LDV United et Departement Zorg trouvent la gale tout sauf mignonne.

En cinq ans, le nombre de patients atteints de gale a doublé, car trop peu de personnes consultent un médecin pour des démangeaisons et des éruptions cutanées. Cela permet à l’acarien de la gale de se multiplier librement. Mais pourquoi tant de gens continuent-ils à ‘avoir cet animal dans la peau’ [YD1] ? Peut-être pensent-ils que l’acarien de la gale est vraiment mignon...

LDV United ne pouvait imaginer aucune autre raison de ne pas aller chez le médecin pour des problèmes de gale. Et c’est la raison pour laquelle, en collaboration avec le Departement Zorg, ils ont lancé une campagne mettant en scène un acarien de la gale mignon à croquer. On y voit l’adorable petite bestiole creuser des galeries sous la peau, provoquant ainsi des éruptions cutanées et des démangeaisons sur tout le corps. Pas si mignonne que ça en réalité…

Le sympathique acarien de la gale se répand via une vidéo en ligne, du contenu social, des banners et de l’affichage. L’approche visuelle frappante attire instantanément l’attention. Surtout dans les médias sociaux, où les adorables petites bêtes ont toujours beaucoup de succès. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation importante, car malgré la progression de ce parasite, la gale reste un grand tabou. Pourtant, elle peut toucher tout le monde.

La lecture de ce communiqué de presse vous a donné des démangeaisons ? Pourquoi ne pas rendre une petite visite à votre médecin ?

Credits
Client: Vlaanderen: Departement Zorg ​
Contact: Bart Van Gansen
Agency: LDV United
CD: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
Creation: Steffy Bertels, Lynn Laenen
Account Team: Elien De Beule, Romy Vierhouten
Strategy: Fatima Llouh, Frieke Trompet
Studio: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
3D Production: Studio Plankton

 

À propos de LDV United

Contact

Rijnkaai 100 busA15 / De*Hangar 2000 Antwerpen

+32 (0)3 229 2929

info@ldv.be

www.ldv.be