LDV United et JBC sont au style des vêtements qui méritent une seconde vie, voire davantage.
LDV a imaginé la nouvelle campagne de développement durable pour la célèbre marque belge de vêtements. Depuis longtemps, JBC met un point d’honneur à concevoir des vêtements de qualité et durables qui peuvent être transmis. Aujourd’hui, plus que jamais, donner une seconde vie à des vêtements de qualité est dans l’ère du temps. Et une fois de plus, JBC est au style de ces dernières tendances, qu’il s’agisse de mode ou de durabilité.

"Chez JBC, nous concevons des vêtements conçus pour être transmis", nous confie Hanne Dries. "De beaux vêtements suffisamment solides pour faire plaisir non seulement à votre enfant, mais aussi à son petit frère, sa petite sœur ou à d'autres enfants. Nous organisons également des journées Bring Back lors desquelles vous pouvez rapporter vos vêtements. Et bien entendu, nous vendons des vêtements de seconde main, mais de première qualité dans de nombreux magasins JBC."
Pour communiquer ce message, nous nous sommes inspirés des vidéos de mode en ligne et du style de créateurs de contenu. À savoir des montages en rafale dans lesquels un personnage se montre dans différentes tenues de manière visuellement surprenante comme sur TikTok et Instagram. Dans notre campagne, nous faisons le contraire. Il ne s’agit pas d’avoir un personnage avec plusieurs tenues, mais d’avoir plusieurs personnages par tenue. Autrement dit, les vêtements restent et se transmettent, et les propriétaires et le monde qui les entoure changent.
LDV United a collaboré avec Red Dust et la réalisatrice d'Amsterdam Fransje Calf pour réaliser une vidéo accrocheuse pleine de surprises visuelles dont Britt Guns a fourni le keyvisual.
Credits:
Client: JBC
Contact: Cielke Vaes, Hanne Dries, Bart Claes
Agency: LDV United
CD: Yannick Schoch, Wesley Kuystermans
Creation: Vivienne Mak
Account Team: Florence Vercammen, Romy Vierhouten, Julie Meirlaen
Strategy: Dennis Vandewalle, Frieke Trompet
Film Production Company: Red Dust
Director: Fransje Calf
Photography: Britt Guns
Sound design: Studio Helsinki