LDV United et Libelle redonnent vie au tout premier mannequin de couverture.

Libelle a 80 ans. Cela mérite bien une fête. Mais au lieu de simplement souffler les bougies, Libelle a fait un bond dans le passé. Et plus précisément jusqu’en 1945, année où le tout premier numéro flamand de Libelle est sorti en kiosque. Avec, assez osé pour l’époque, un mystérieux mannequin croquant dans une pomme en couverture. (Eve, c’est toi ?)

Libelle beet zich vast in een vraag waar zelfs Google en AI geen antwoord op hadden: wie wás Libelle s’est posé une question à laquelle même Google et l’IA n’avaient pas de réponse : qui était le tout premier mannequin en couverture de Libelle ? Et c’est pourquoi la recherche de cette icône est devenue le point de départ de notre campagne anniversaire. “Nous ne voulions pas uniquement créer un numéro rétrospectif nostalgique, mais plutôt rendre hommage à 80 ans de féminité assumée”, explique Yannick Schoch, Creative Director. “Libelle n’a pas pris une ride, elle est plus que jamais dans l’air du temps.”

Pour donner vie à cette quête, Libelle s’est associé au collectif audio Schik. Tine Trappers (journaliste chez Libelle) et la rédactrice en chef Karen Hellemans sont parties à la recherche de la femme sur la photo dans une série de podcasts exclusifs qui ressemblent à une enquête policière, mais qui ont aussi un goût de convivialité et de tarte aux pommes. 100% Libelle. “Après 80 ans, il ne sera peut-être plus possible de la retrouver”, explique l’un des créateurs du podcast, “mais son histoire est une histoire que toutes les lectrices de Libelle reconnaîtront.”

La mystérieuse femme à la pomme a littéralement retrouvé une nouvelle vie grâce à l’IA. LDV United l’a ramenée à la vie dans une vidéo entièrement réalisée en interne. “Nous avons trouvé intéressant d’utiliser l’IA”, expliquent la rédactrice Vivienne Mak et la directrice artistique Manon Penné. “Nous ne disposions que d’une seule photo, mais grâce à l’IA, nous avons pu la faire bouger et lui redonner vie. Comme un tour de magie, finalement. ”

La campagne se décline sous forme de vidéos, d’affichage sauvage, de publicités numériques OOH, d’une collaboration avec Lijncom et de spots radio. Le podcast et toutes les autres actions sont disponibles sur libelle.be/80jaar.

Credits
Client: Libelle
Client Contact: Nele Baeyens, Margaux Vandamme, Charlotte Verstraeten
Agency: LDV United
CD: Yannick Schoch, Wesley Kuystermans
Creation: Vivienne Mak, Manon Penné
Account Team: Romy Vierhouten, Elien De Beule
Strategic Director: Dennis Vandewalle
Strategy: Lorien Verachtert
Motion en AI Design: Stijn Voeten
Sound Production: Raygun

 

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de LDV United

Contact

Rijnkaai 100 busA15 / De*Hangar 2000 Antwerpen

+32 (0)3 229 2929

info@ldv.be

www.ldv.be