LDV United et Toerisme Vlaanderen redéfinissent le 'all-inclusive'.

Lorsque l’on entend « all-inclusive », on pense immédiatement à des buffets, des cocktails et des bracelets de séjour. Mais que se passerait-il si le « all-in » allait en réalité beaucoup plus loin ? Avec un clin d’œil à cette tendance touristique, LDV et Toerisme Vlaanderen lancent aujourd’hui une nouvelle campagne qui donne un tout nouveau sens à l’expression « all-inclusive ».
La vidéo de la campagne met en scène un gérant d’hôtel all-in, caricatural, qui sort de son cadre habituel pour nous faire découvrir différents lieux en Flandre qui, selon lui, incarnent encore mieux l’idée de « tout inclus ». Très vite, on comprend de quoi il s’agit réellement : ici, « all-inclusive » signifie que personne n’est laissé de côté. C’est un lieu (de vacances) où chacun se sent le bienvenu, indépendamment d’un handicap physique ou mental, de l’âge ou des origines. Un environnement sans barrières, où accessibilité et respect de la diversité vont de soi. Un endroit où chacun peut profiter pleinement, en toute sérénité, à sa manière.
Avec ce beau message et une touche d’humour, LDV et Toerisme Vlaanderen ouvrent ainsi le débat sur l’accessibilité. Ils invitent tous les acteurs du secteur à porter un regard critique sur leurs propres pratiques, car quelques ajustements peuvent déjà faire une grande différence pour un tourisme plus inclusif en Flandre.
Le fait que Stefan Perceval porte ce message n’est évidemment pas anodin. Avec sa compagnie théâtrale Het Gevolg, il s’engage depuis des années en faveur des personnes en situation de handicap.
À présent, la balle se trouve dans le camp de nos opérateurs touristiques ! Le matériel de campagne met en avant uniquement des lieux qui montrent le bon exemple, comme le Domaine Polderwind, le Badhuis Lavendula et le Château de Gaasbeek.
Alors, prêt à passer en mode « all-in » pour un tourisme plus inclusif ?


CREDITS
Client: Toerisme Vlaanderen
Contact client: Katrien Mampaey, Wouter De Mets, Githa Kockaerts, Marleen Van Dijk
CD: Yannick Schoch, Wesley Kuystermans
Creation: Steffy Bertels, Lynn Laenen
Account Team: Florence Vercammen, Romy Vierhouten
Strategy: Dimitri Mundorff, Thomas Eyskens
Design: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
Production: Diplomat
Director: Erik Van Overloop
Photography: Thomas Sweertvaegher