LDV United montre combien l'intoxication au CO est effrayante.

Chaque année, on estime à 500 le nombre de personnes qui se retrouvent à l’hôpital suite à une intoxication au CO. C’est un chiffre effrayant et c’est pourquoi LDV United et le gouvernement flamand veulent sensibiliser tout le monde à ce tueur silencieux.

Tout le monde n’a pas les moyens financiers de prévenir un risque d’intoxication au CO à la maison, c’est pourquoi il est également essentiel d’en reconnaître les symptômes, car cela pourrait vous sauver la vie. Maux de tête, fatigue, nausées et vertiges peuvent être les signes d’une intoxication au CO. Ces symptômes sont aujourd’hui mis en avant dans une campagne à glacer le sang.

En collaboration avec Agentschap Wonen, Netwerk Brandweer et Centre Antipoisons, LDV United a lancé trois mini-films d’horreur à l’intrigue inattendue. Pour une fois, ce ne sont pas des beaux-parents étranges, un enfant possédé ou un chat maléfique qui vous en veulent. Non, c’est la chaudière ou le poêle. Une bande sonore unique apporte le suspense nécessaire pour faire passer le message

Pourtant, les vidéos et les visuels véhiculent ce thème pesant avec un peu d’humour. Selon LDV, faire sourire est plus efficace que juste choquer. Ce n’est pas pour rien qu’une figurante, qui a elle-même été victime d’une intoxication au CO, s’est prêtée au jeu.

"Je me suis réveillée en entendant les pleurs de ma fille, qui avait alors 7 ans. Elle ne se sentait pas bien. Son frère et sa sœur semblaient dormir dans le canapé, j’ai essayé de les réveiller mais je n’y suis pas parvenue. J’ai donc appelé l’ambulance qui nous a dit de sortir immédiatement. Nous étions là, mon mari et moi, avec les enfants dans les bras. Deux ambulances devant chez nous. Une image que je n’oublierai jamais. Ce n’est que plus tard que nous avons réalisé à quel point nous étions passés près de la mort. Et combien il est important de reconnaître les symptômes de l’intoxication au CO. Pour moi, c’est précisément la raison pour laquelle j’ai voulu participer à cette histoire, car je sais mieux que quiconque à quel point il est effrayant de ne pas parvenir à réveiller son enfant." - Nora Tajiba, extra dans le spot de la campagne.

Vous ne vous sentez pas bien ou vous commencez à soupçonner votre chat, votre fille ou vos beaux-parents ? Rendez-vous sur co-risico.be

Client: Wonen in Vlaanderen (gouvernement flamand)
Contact: Lieselot Laureyns, Jan Hendrickx
CD: Dries De bruyn, Stef Selfslagh ​