LDV United s’engage intimement pour Stop Darmkanker

Traditionnellement, les publicités de différentes ONG et autres ASBL posent leurs valises dans les pages de De Standaard pendant les mois d’été. Une initiative que l’on ne peut que saluer.

Mais une publicité a interloqué plus d’un lecteur. Car oui, il y avait bien la photo d’un anus dans ce journal à la réputation irréprochable. En dernière page. Une fois que l’on l’a vu, on ne pouvait plus l’oublier : l’anus en question affichait en effet une expression effrayée.

Si l’on publie un anus en pleine page dans un journal, c’est qu’il y a une bonne raison ! Et Stop Darmkanker, l’ASBL fondée par le Dr Luc Colemont, en a certainement une.

Après tout, le cancer de l’intestin est l’un des cancers les plus courants. Et heureusement, l’un des plus faciles à soigner. Tout du moins lorsqu’il est diagnostiqué à temps. C’est pourquoi chaque personne de plus de 50 ans reçoit un autotest gratuit dans sa boîte aux lettres. Mais ce test se heurte encore à une certaine résistance : seulement 50% des personnes ciblées effectuent le test, souvent parce qu’elles pensent à tort qu’il s’agit d’un examen rectal. Or, il suffit d’un simple petit geste pour obtenir un échantillon utile de vos selles. Un anus effrayé n’est donc pas une excuse pour repousser le test plus longtemps. Il peut vous sauver la vie et vous épargner bien des souffrances.

 

Credits

Client: Stop Darmkanker

Agency: LDV United

Creative Lead: Yannick Schoch

Creative Lead: Wesley Kuystermans

Art Director : Willem De Wachter

Copywriter : Dries De Wilde

Design Director : Roel Craen

Graphic Design: Stijn Voeten

DTP: Sandra Wulffaert

3D illustrator : Mr. 81

Account Executive: Yaël De Wit

Contacts Stop Darmkanker: Luc Colemont, Ishia Opgenhaffen

 

Yannick Schoch

Creative Director, LDV United

Wesley Kuystermans

Creative Director, LDV United

 

 

 

 

À propos de LDV United

Contact

Rijnkaai 100 busA15 / De*Hangar 2000 Antwerpen

+32 (0)3 229 2929

[email protected]

www.ldv.be