Special Olympics et LDV United lancent The Special Influencers.

Special Olympics est une organisation incontournable pour les athlètes ayant un handicap mental. Elle dépend cependant des dons pour sa subsistance. L'organisation d'événements, la location d'installations sportives, d'équipements, de matériel... Tout cela coûte de l'argent et la crise du coronavirus n'a pas rendu les choses plus faciles. Special Olympics est donc continuellement à la recherche de revenus. Ce n'est que comme cela qu'elle pourra continuer à soutenir les athlètes porteurs d'un handicap mental. Mais demander aux gens de faire un don n'est jamais évident. C'est pourquoi il a fallu chercher un autre moyen, plus accessible, de gagner de l'argent. LDV United l'a trouvé sur Instagram.
Les influenceurs sont les nouvelles stars. Ceux qui possèdent le plus d'abonnés en retirent souvent un joli gain financier, car les marques voient leur canal comme un moyen de communication précieux. Il en va de même pour les nombreux athlètes actifs sur Instagram. LDV United et Special Olympics ont donc décidé de lancer leur propre compte Instagram : The Special Influencers.

On y retrouve dans le rôle principal 4 athlètes spéciaux issus de différentes disciplines, qui donnent un aperçu de leur vie de sportif et, désormais, d'influenceur. Mais plus important encore, ils recherchent des abonnés afin de décrocher des contrats de sponsoring. Car tout comme les autres influenceurs, ils peuvent promouvoir des produits. Une fois encore, ils le font à leur propre façon. Les revenus tirés de ces contrats de sponsoring seront bien entendu reversés à Special Olympics. Le message n'est donc pas de faire un don, mais de les suivre.
Afin de trouver ces abonnés, LDV United a réalisé un spot TV d'activation, une campagne imprimée et une série de bannières dont la diffusion est effectuée avec le soutien d'Ads & Data.
The Special Influencers bénéficient aussi de l'aide d'autres influenceurs et de Flamands connues comme Eline De Munck, Evy Gruyaert, Tom Waes et Ruth Beeckmans. Et de célèbres athlètes tels Elise Mertens, Bashir Abdi, Jolien D’hoore, Seppe Smits et Evi Van Acker mettent également nos influenceurs en avant sur les réseaux sociaux.
Lundi, la campagne a été officiellement lancée sur Instagram et a rassemblé plus de 10.000 followers en une journée. Ce chiffre a également été repris par les médias car, le même jour, The Special Influencers ont fait l’objet d’un sujet dans le Journaal Laat.
Chaque abonné compte. N'oubliez donc pas de vous abonner et de partager après la lecture de ce communiqué de presse. Car plus le nombre d'abonnés sera élevé, plus il y aura de contrats de sponsoring à la clé. Et plus d'aide pour Special Olympics.
Vous êtes un annonceur et vous êtes intéressé par une collaboration avec The Special Influencers ? Envoyez donc un e-mail à pieter.maenhout@specialolympics.be.
Credits:
- Client: Special Olympics
- Client Contact: Zehra Sayin, Pieter Maenhout, Inge De Rouck, Bart Oers
- Special Influencers: Celine Ramaekers, Dimitri Claesen, Elias Hendrickx, Lieven Mels
- Agency: LDV United
- Account Team: Carole Steger, Lotte Van Heddegem, Julie Oostvogels
- Creative Director: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
- Creation: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
- Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert, Thomas Eyskens
- Design: Davy Dooms
- DTP: Sandra Wulffaert, Stijn Voeten
- Photographer: Gerbrand Van Uytvanck
- Film Production Company: Diplomat
- Director: Sidney Van Wichelen
- PR & Influencer Agency: Wavemakers
- Media: Ads & Data
Campagnemateriaal
ZIP 180 MB