Vanden Borre et LDV United réparent la publicité.
Nous vivons tous dans une société de consommation, ce n'est pas nouveau. Mais des études montrent que l'électronique est la source de déchets qui connaît la croissance la plus rapide dans l'UE. Et cela pose problème. La chaîne belge d’électronique Vanden Borre mise depuis un certain temps déjà sur la durabilité et veut s’attaquer activement à ce problème. Ils optent résolument pour moins de remplacement et davantage de réparation. Pour y parvenir, plus de 180 techniciens s’activent chaque jour à prolonger la vie de vos appareils. Car Vanden Borre est là pour la vie.
La Repair Week, qui se tiendra du 14 au 19 octobre, est pour Vanden Borre l'occasion idéale de mettre l'accent sur ce réflexe de réparation. C'est pourquoi LDV United a lancé une campagne percutante. Une campagne où le médium était aussi le message. En intervenant astucieusement dans une pause publicitaire, le spectateur ou l'auditeur a brièvement l’impression que son appareil est défectueux. Heureusement, le spot est rapidement réparé. Ainsi, Vanden Borre montre clairement qu'ils font tout pour prolonger la durée de vie de vos appareils.
Cette mécanique se poursuit également sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous avez l’impression que votre smartphone disfonctionne brièvement lorsque la vidéo d’un fail se fige à un moment malheureux. Vous trouverez également quelques écrans "défectueux" dans l'espace public, grâce à des affichages numériques adaptés. Dans les magasins, il y aura aussi de nombreuses activités pendant la Repair Week, et vous pourrez même gagner un abonnement de réparation Vanden Borre Life.
Credits
Client: Vanden Borre
Contact: Jan Seneca, Caroline Petit
Account Team: Florence Vercammen, Anouk Nulens, Romy Vierhouten
Client Service Director: Tom Thijs
Creation: Steffy Bertels, Lynn Laenen, Paul Servaes
Creative Director: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
Strategy: Lorien Verachtert
Strategy Director: Dennis Vandewalle
Design: Stijn Voeten
Radio & sound production: Sonhouse